Action de dépistage en partenariat avec AIDES

Lundi 19 Octobre, ISC Solirace organisait des dépistages VIH au sein de l’école de commerce, en partenariat avec AIDES – la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France.

Dès le vendredi précédant l’événement, des stands ont été mis en place dans les divers bâtiments de l’ISC Paris et les inscriptions ont vite été complètes.

Les entretiens se sont déroulés toute la journée du lundi, accueillis par Solirace, les étudiants ont reçut un livret explicatif sur les modes de transmissions du VIH. Ils ont ensuite été reçus par un militant AIDES afin d’effectuer, à la suite d’un échange, un dépistage communautaire à résultat rapide, aussi appelé « dépistage démédicalisé » et « test rapide d’orientation diagnostic » (TROD). Avec seulement une goutte de sang recueillie au bout du doigt, les TROD permettent d’obtenir en quelques minutes un résultat fiable. Attention cependant, si vous avez pu être en contact avec le VIH dans les trois derniers mois précédant le test, il vous faudra refaire un test trois mois après le dernier contact supposé avec le VIH pour être certain de ne pas être infecté.

Le résultat de la journée à été très concluant pour l’association et nous remercions tous les étudiants de l’ISC Paris de s’être inscrit aux dépistages.

12045550_897551613666465_2084229416087153523_o